Le sélectionneur des Léopards de la RDC, Sébastien Desabre, a participé mercredi à la victoire, 3-2, de Pyramids FC.
face à National Bank qui permet au club de Mayele de rester en tête du championnats championnat avec 35 points en 16 sorties.
Aligné d’entrée dans ce match de la 19e journée de la Premier league égyptienne, l’avant-centre congolais est resté plus de 85 minutes sur la pelouse sans trouver le chemin de filet.
Il s’est ainsi loupé devant Desabre qui a pris place dans les tribunes du stade du 30 juin au Caire.
Le sélectionneur des Léopards y a été en vue de superviser son pion qui est resté muet avec le Onze national lors de la dernière CAN en Côte d’Ivoire.
Desabre a entamé cette mission d’observation en Europe où il a été dans différents stades ces dernières semaines pour suivre la prestation de ses ouailles, notamment Simon Banza et Chancel Mbemba.
Dans la capitale égyptienne, le technicien français accompagne le TP Mazembe qui sera reçu ce vendredi, dans le cadre des demi-finales de la Ligue des champions, par Al Ahly.
A l’aller, le week-end dernier à Lubumbashi, les deux formations s’étaient neutralisées sur le score de 0-0.
Sébastien Desabre effectue cette supervision en prévision de la trêve internationale de juin prochain au cours de laquelle les Léopards vont livrer deux rencontres comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires à la Coupe du monde 2026.
Les Léopards joueront respectivement les Lions de la Teranga du Sénégal à Dakar et les Éperviers du Togo au stade des Martyrs de Kinshasa.
Medy Junior