Les trois clubs congolais engagés dans la phase des groupes de la Coupe de la Confédération vont livrer bataille ce dimanche à domicile.
Le TP Mazembe, qui reçoit US Monastir dans son antre de Kamalondo, et le FC Lupopo, opposé à Al Akhdar SC, vont lancer les hostilités à 14 heures (GMT). Les deux mastodontes de Lubumbashi ont été battues lors de leur dernière sortie.
Le DCMP, qui accueille ses visiteurs en Angola faute d’homologation pour le stade des Martyrs, et qui reste sur une série de deux nuls, va se mesurer à Rivers United du Nigeria à 20h (GMT).
Ces trois ambassadeurs congolais se doivent de sonner la révolte pour vite se repositionner au classement et espérer terminer dans le duo de tête, synonyme de qualification pour les quarts.
Dans le groupe A, le FC Lupopo, battu lors de ses deux premières sorties, est condamné à remporter les trois points face à un autre petit poucet du groupe pour se remettre dans la course à la qualification.
Avec seulement 1 point au compteur après deux sorties, les Libyens veulent eux aussi refaire leur retard au classement de ce groupe A, dominé par les Sud-africains de Marumo Gallants qui comptent deux victoires en autant de sorties.
De leur côté, les Corbeaux du TP Mazembe, stoppés dans leur élan par Young Africans en Tanzanie, veulent renouer avec le succès.
Devant leur public de Kamalondo, la mission semble à la portée des hommes de Mihayo qui vont croiser les bottines avec US Monastir, leader du groupe D avec 4 points.
Quant au DCMP, l’objectif est d’une part de rompre avec la série de deux matches nuls lors de la réception des Nigérians de Rivers United, et de l’autre, d’ouvrir enfin leur compteur but.
Les Immaculés, 3e du groupe C avec 2 points, vont livrer un des matches les plus décisifs de leur saison. Un résultat est obligatoire.
Laurent Omba