L’attaquant congolais Yoane Wissa a brillé ce samedi sur le terrain lors de la victoire 3-2 de son club, Brentford, qui affrontait Bournemouth pour le compte de la 11e journée de la Premier League (D1/Angleterre).
Lors de ce match, l’international congolais a inscrit deux buts, à la 27e et à la 58e minutes, contribuant ainsi à la victoire qui permet à son équipe d’occuper provisoirement la 10e place avec 16 points.
Avec ses deux nouvelles piges, Wissa porte son total à 7 buts en 8 matches disputés, ce qui le place en position de 6e meilleur buteur de la Premier League cette saison.
Depuis le début de l’année, seul l’attaquant de Manchester City, Erling Haaland, auteur de 20 buts sans compter les penalties, a marqué plus que le Congolais (15 buts) en première division anglaise.
Le prochain match de Wissa devrait être avec la sélection nationale dont le rassemblement doit commencer en début de la semaine prochaine. À l’occasion, la RDC va affronter la Guinée et l’Éthiopie pour les dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Japhet Mukoko (stagiaire)