La Fédération congolaise de football Association (FECOFA) a annulé la licence CAF octroyée au Daring Club Motema Pembe pour la saison 2023-2024.
C’est ce que révèle le procès-verbal de la décision de la FECOFA du 15 juillet dernier, prise en réaction, notamment, à « une lettre de réclamation introduite par Maître André Oliveira Teodoro Lopez indiquant que le DCMP ne remplirait pas tous les critères requis par le Règlement sur l’octroi de Licence aux clubs ».
En effet, les tribunaux de la FIFA avaient enjoint le club vert et blanc de Kinshasa d’honorer, au plus tard le 31 mai 2023, ses obligations envers ses anciens techniciens italiens Andrea Agostinelli, Emanuele Botoni et Matteo Basile.
Les Immaculés devaient, également, accomplir la même démarche concernant les arriérés dus à l’entraîneur congolais Ottis Ngoma.
N’ayant pas répondu à ces impératifs, DCMP se voit contraint à la perte de sa licence CAF et, donc, à son retrait de la liste des représentants de la RDC à la pprochaine Coupe de la Confédération.
Il sied de reconnaître que cette situation pourrait faire le bonheur de l’AS Maniema Union. Au fait, le club vert et noir de Kindu est jusque-là, outre les 4 représentants de la RDC aux prochains interclubs de la CAF, la seule formation congolaise à détenir une licence CAF 2023-24.
Medy Junior