Le FCF Mazembe a largement battu, mercredi au stade des Martyrs de Kinshasa, Athletico Malabo de la Guinée Équatoriale sur la marque de 4-0 dans un duel comptant pour la deuxième journée du tournoi qualificatif à la prochaine Ligue des champions féminine zone Afrique centrale.
Mazembe a ouvert la marque à la 21e minute par l’entremise de Thelma Baffour avant qu’Esther Dikisha ne double la mise pour le club congolais. Dans un match dominé par les Lushoises, Lagoali Krete ne s’est pas empêchée de signer un doublé en l’espace de deux minutes, soit à la 45e et 46e minutes.
Le même mercredi au stade des Martyrs, Lekié du Cameroun et CSM Diables noirs du Congo Brazzaville se sont neutralisés sur la note de zéro but partout.
Au terme de cette deuxième journée, le FCF Mazembe pointe en première position du classement avec 6 points, suivi de Lekié, CSM Diables noirs et Athletico Malabo qui comptent respectivement 4, 1 et 0 point.
A la dernière journée, prévue ce vendredi toujours au stade des Martyrs, les Corbeaux de Lubumbashi vont se mesurer à Lekié FF. Les Congolaises de Mazembe n’auront besoin que d’un nul pour valider leur qualification à la Ligue des championnes.
Japhet Mukoko (stagiaire)