Fiston Kalala, Jésus Moloko, Yannick Bangala, Rossien Tuisila, Joyce Lomalisa et Djuma Shabani sont en demi-finale de la Coupe de la Confédération avec Young Africans de la Tanzanie.
Accrochée à domicile dimanche par les Nigérians de Rivers United (0-0), l’équipe tanzanienne a atteint le dernier carré de la deuxième compétition des clubs organisée par la CAF à la faveur de la victoire (2-0) au match aller, obtenue grâce à un doublé de son avant-centre congolais Fiston Kalala Mayele.
En demi-finale, Yanga affrontera Marumo Gallants d’Afrique du Sud le 14 mai à l’aller et le 21 mai au match retour. Les Ivoiriens d’Asec Mimosas et les Algériens de l’USM Alger se battront également pour une place en finale.
Baleke, Inonga et Simba quittent la Ligue des champions
L’ autre club tanzanien, où évoluent les Congolais Jean Baleke Othos et Enoch Inonga Baka, s’est arrêté en quarts de finale de la C1.
Vainqueur (1-0) au match aller avec un but de son attaquant congolais, Simba SC est tombé aux tirs au but (4-3) devant le champion d’Afrique, Wydad AC, après la défaite (1-0) au Maroc.
En demi-finale, Wydad sera face à Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et Espérance Tunis croisera Al Ahly d’Egypte.
Medy Junior