Le Daring Club Motema Pemba a officiellement annoncé samedi la signature de son nouvel entraîneur Mohamed Suliman pour une durée non déterminée.
Ancien international égyptien, Mohamed Suliman entraînait déjà, il y a quelques jours avec le staff technique et les joueurs de DC Motema Pemba.
À la tête des Vert et Blanc, Mohamed Suliman a devant lui deux défis : remporter la Coupe du Congo et maintenir les Imaniens en Ligue 1 congolaise pour la saison prochaine.
Disqualifié aux play-offs, DC Motema Pemba devra nécessairement remporter la Coupe du Congo dont il est tenant du titre pour espérer à une participation aux interclubs de la CAF la saison prochaine.
En cette 58e édition, DCMP sera en course pour le sacre avec d’autres gabarits du football congolais, notamment TP Mazembe et son plus grand rival AS V.Club.
Outre ce défi, Mohamed Suliman devra travailler pour le maintien de son nouveau club en Ligue 1. Ce qui passe par les matches des play-downs à l’issue desquels il faudra finir dans le Top 3 de son groupe.
En attendant le redémarrage des play- downs pour le groupe B logé à Kinshasa, le premier match des Immaculés sera en huitième de finale de la Coupe du Congo.
Selon le calendrier, DCMP et son nouvel entraîneur connaîtront leur adversaire le 23 mai à l’issue du tirage au stade.
Dans ce tournoi, DCMP a été exempté de deux premiers tours en tant que tenant du titre.
Japhet Mukoko (stagiaire)






