C’est le coup de balai au sein de l’AS V.Club depuis la fin de la saison dernière, sanctionnée par le sacre à la Coupe du Congo et une cinquième place décevante aux play-offs de la Ligue 1.
A ce jour, le club vert et noir de Kinshasa s’est séparé de 29 parmi les 38 joueurs qui formaient l’effectif de la saison 2023-2024.
Seuls 9 joueurs ont, jusqu’ici, résisté à ce coup de balai et donc en pôle position pour disputer la prochaine saison avec les Moscovites. Il s’agit notamment d’Élie Mpanzu, Farid Ouedraogo, Imana Lote, Dande Junior, Mwimba Isala, Edouard Apataki, Jonathan Ikangalombo, Franck Matemba et de Christopher Samangwa.
Ces derniers seront associés aux recrues venues renforcer les rangs de V.Club. Parmi elles, le Belgo-congolais Ayrton-Junior Mboko, le Franco-camerounais Kévin Tapoko et le Malien Aboubacar Diarra.
Le club de Kinshasa comptera également dans son effectif l’enfant prodigue Héritier Luvumbu, libre de tout contrat après une rupture brusque de son contrat avec un club rwandais.
Japhet Mukoko (stagiaire)