Maniema Union, leader du groupe B, a été tenu en échec dimanche au stade Joseph Kabila de Kindu par Céleste FC, qui tente de se relancer dans cette phase retour du tour préliminaire de la Ligue 1.
Malgré plusieurs offensives, aucune des deux équipes n’a réussi à faire la différence, laissant le tableau d’affichage inchangé du début à la fin de la rencontre.
Au Stade des Martyrs de Kinshasa, New Jack a décroché sa troisième victoire de la saison en s’imposant 1-0 face à l’AC Kuya. Dans le même stade, un peu plus tard, l’AF Anges Verts et l’AC Rangers, deux prétendants aux play-offs, se sont quittés sur un score vierge (0-0).
À l’issue de ces rencontres, Maniema Union conserve la tête du groupe B, tandis que l’AC Rangers et l’AF Anges Verts occupent respectivement la 3e et la 4e place. De leur côté, Céleste FC et AC Kuya pointent aux 8e et 10e positions, alors que New Jack grimpe à la 12e place du classement.
Japhet Mukoko