Le TP Mazembe se prépare à affronter les Young Africans de la Tanzanie ce samedi au stade Benjamin Mkapa à Dar es salam, pour le compte de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.
Lamine Ndiaye, entraîneur du TP Mazembe, a clairement défini l’objectif de cette rencontre : remporter la victoire face aux Tanzaniens, même sur leur terre à Dar es Salaam.
« Yanga sera une équipe difficile à jouer, mais nous savons où les attaquer car nous avons besoin de ces 3 points à tout prix », a déclaré le technicien sénégalais lors de la conférence de presse d’avant-match ce vendredi.
Actuellement dernier de son groupe avec seulement 2 points en 3 matchs, le TP Mazembe occupe la troisième place du groupe A, derrière Al Hilal de Florent Ibenge (9 points) et le MC Alger (4 points). Une défaite compromettrait sérieusement les chances de qualification des Corbeaux pour les quarts de finale, eux qui ont atteint les demi-finales lors de la dernière édition de la Ligue des champions africaine.
Japhet Mukoko