La Confédération africaine de football (CAF) a procédé mardi au tirage au sort des tours préliminaires de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération.
TP Mazembe et S.E Lupopo exemptés, V.Club est, à l’issue de ce tirage, la seule équipe congolaise à prendre part au tour préliminaire des interclubs africains. Et son sort est tombé sur l’un des géants de Luanda.
Les Vert et Noir de Kinshasa retrouveront en effet les Angolais de Primeiro do Agosto en Ligue des Champions après plus de deux décennies.
Les deux se sont déjà rencontrées quatre fois dans l’histoire. Et V.Club a enregistré 2 victoires, un nul et une défaite. Le dernier face- à-face s’est soldé, à Luanda, par une défaite des Congolais (0-1) qui s’étaient finalement qualifiés grâce à leur large victoire (3-0) de l’aller au stade des Martyrs. V.Club était également sorti vainqueur de la double confrontation entre les deux équipes en 1981 (1-1, 2-1).
Quant au TP Mazembe, dans la même compétition, il attendra le vainqueur de l’affrontement entre FC Dragon de la Guinée Équatoriale et Nyasa Big Bullets du Malawi.
En Coupe de la Confédération, Lupopo connaîtra son adversaire au 2e tour préliminaire après le duel du premier tour entre Shekhukube United d’Afrique du Sud et Young Buffaloes d’Eswatini.
Par contre, censé être second représentant de la RDC en C2, DCMP sera le grand absent de la compétition après s’être vu retirer la licence CAF par la FECOFA.
Medy Junior