Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Guerre en RDC : l’UE débloque 100 millions d’euros pour l’aide humanitaire
  • Sud-Kivu : au moins 114 morts à Fizi après des inondations
  • CAN U-20 : la RDC quitte le tournoi en quart de finale
  • Procès du policier Kabeya : la Cour militaire rendra son verdict le 15 mai
  • Play-offs : Lupopo et Don Bosco dominent l’équipe type de la semaine
  • Prix Marc Vivien Foé : Chancel Mbemba détrôné par le Marocain Hakimi
  • Kwango : lancement de l’opération « Ndobo »
  • Haut-Uele: cinq présumés voleurs brûlés vifs à Watsa
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
mardi, mai 13
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Paris : un sit-in annoncé au siège de la FIFA pour exiger une meilleure organisation du football congolais
Sports

Paris : un sit-in annoncé au siège de la FIFA pour exiger une meilleure organisation du football congolais

La RédactionBy La Rédactionmars 14, 2023Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le mouvement #SauvonsLeFootCongolais a annoncé, à travers un communiqué rendu public, l’organisation d’un sit-in au siège de la FIFA à Paris, en France, pour pousser les décideurs internationaux du sport-roi à avoir un œil regardant sur l’organisation de ce dernier en République démocratique du Congo.

« Le mouvement invite tous les Congolais de la diaspora ainsi que les sportifs d’outre-mer à ce rendez-vous pacifique qui sensibilisera les décideurs mondiaux du football pour une meilleure organisation du football congolais », peut-on lire dans ce communiqué.

A en croire ce mouvement citoyen-sportif, cette invitation est lancée « consécutivement à plusieurs irrégularités observées dans la gestion du football congolais et l’inaction de la CAF, notamment en ce qui concerne la désignation des acteurs au sein de la fédération congolaise », dont l’élection du comité dirigeant est prévue en juillet prochain.

Au siège de la Fifa, #SauvonsLeFootCongolais compte « dire tout haut ce que l’opinion, mieux les consommateurs congolais du ballon rond, attendent » de l’instance planétaire, notamment : l’organisation sans délai des élections au sein de la Fecofa et la fixation des critères objectifs sur le profil des dirigeants à élire.

Selon Bob Richard Makandalele, l’un des initiateurs de ce mouvement, ce sit-in, qui sera précédé d’une marche pacifique dans les rues de Paris, est confirmée pour le 31 mars prochain.

Medy Junior

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

CAN U-20 : la RDC quitte le tournoi en quart de finale

mai 13, 2025

Play-offs : Lupopo et Don Bosco dominent l’équipe type de la semaine

mai 12, 2025

Prix Marc Vivien Foé : Chancel Mbemba détrôné par le Marocain Hakimi

mai 12, 2025

Play-offs : le FC Tanganyika crée la surprise et bat Mazembe à Kamalondo

mai 12, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}