À quelques semaines de la tant attendue Supercoupe de la RDC entre le TP Mazembe et l’AS V.Club, le coach des Vert et Noir, Abdeslam Ouadou, a reconnu que son équipe n’est pas encore prête pour ce choc qui devrait lancer la saison 2024-2025.
« Nous ne sommes pas prêts pour la Super coupe contre TP Mazembe le 17 août 2024 », a déclaré sans détours le technicien du V. Club après le match nul (1-1) ce samedi au stade Tata Raphaël face à As Malole de Kananga au
Cette déclaration intervient alors que les deux équipes devraient se préparer pour cette confrontation qui, jusque-là, s’annonce explosive.
À en croire Abdeslam Ouadou, le vainqueur de la Coupe du Congo n’a pas encore atteint le niveau de préparation souhaité.
Pas de communication pareille du côté du TP Mazembe, vainqueur de la Ligue 1 congolaise qui a aussi procédé au remaniement de son effectif après le départ de quelques cadres dont les capitaines Kevin Mondeko et Glody Likonza.
Cette rencontre devrait relancer la Super Coupe du Congo qui ne s’était plus jouée depuis plus de 8 ans. La dernière édition date de 2016, remportée par le TP Mazembe qui avait battu, 3-1, FC Renaissance du Congo de la ville de Kinshasa.
Japhet Mukoko (stagiaire)