Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Vincent Labrune, a confié, mercredi lors du Conseil d’administration de l’institution, que le Trophée des champions (TDC) 2025 devrait se jouer à Kinshasa, capitale de la RDC.
L’information est rapportée par L’Equipe dans sa livraison de vendredi.
En 2025, le TDC devrait aussi connaître une réforme. Il pourrait se jouer, selon le média français, sous forme d’un final four (compétition de 4 clubs).
En plus, le tournoi devrait être déplacé de l’été (août) à l’hiver (janvier).
Kinshasa, sous l’impulsion du président Tshisekedi, a poussé ces dernières années pour accueillir le Trophée des champions.
La capitale congolaise est passée de très peu pour abriter le tournoi en août 2024. C’est finalement Pékin, capitale de la Chine, qui avait été choisie pour recevoir le PSG et l’AS Monaco le 8 août prochain.
Malgré cet échec, le chef de l’Etat congolais, en personne et par le biais de ses émissaires, a multiplié des contacts pour accueillir le Trophée des champions.
Lors de sa récente visite officielle à Paris, Félix Tshisekedi, qui ne cache pas son amour pour le PSG, a rencontré Nasser Al Khelaifi, président de ce club français, pour tenter de rallier ce dernier à sa cause.
Infos.cd