Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Football : le Belge Alain Landeut nommé nouvel entraîneur du FC Tanganyika
  • RTNC : Adolphe Muzito s’engage à actualiser le barème salarial 2021 dans le budget 2026
  • Tshopo : le gouverneur Paulin Lendongolia visé par une motion de défiance
  • RDC : Théophile Mbemba libéré après son interpellation par l’ANR
  • Braquage à la Rawbank : huit militaires jugés pour « traitements inhumains » sur Honorine Porsche
  • RDC : Théophile Mbemba, un autre participant au Conclave de Nairobi, interpellé par l’ANR
  • Braquage à la Rwabank : l’ambassade d’Allemagne rassure de son assistance consulaire à Honorine Porsche
  • Kinshasa : décès de Bonnette Elombe, la célèbre institutrice qui voulait devenir présentatrice télé
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
mercredi, octobre 22
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Nord-Kivu : vers la levée du couvre feu à Goma
Sécurité

Nord-Kivu : vers la levée du couvre feu à Goma

La RédactionBy La Rédactionseptembre 24, 2022Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le couvre-feu pourra bientôt être levée dans la ville de Goma.

C’est ce qu’a laissé entendre le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde lors de son passage au chef-lieu du Nord-Kivu dans le cadre de sa mission d’évaluation de l’état de siège dans les deux provinces concernées par cette mesure exceptionnelle prise par le chef de l’Etat depuis mai 2021.

« Nous avons eu cette demande qui a été faite particulièrement pour la ville de Goma et qui concerne les restrictions en terme de deplacement. Nous avons discuté avec le gouveneur militaire pour voir les modalités de lever le couvre-feu tel que c’est vécu actuellement dans la ville de Goma », a déclaré le Premier ministre.

Ce dernier, dans le cadre de sa mission, a mené des consultations avec différentes couches sociales sur la situation sécuritaire au Nord-Kivu et en Ituri.

Ces consultations ont permis à Sama Lukonde de recueillir les recommandations de la part de ses interlocuteurs de Goma et de Bunia. Il a promis de les transmette au président de la République.

Depuis l’instauration de l’état de siège, des dispositions sécuritaires ont été prises. Parmi elles, l’application du couvre-feu, la surveillance accrue de la population, la restriction de certaines libertés, etc.

En dépit de ces mesures, la situation sécuritaire demeure volatile au Nord-Kivu et en Ituri avec la persistance de l’insécurité provoquée par l’activisme des groupes armés locaux et étrangers.

Fidèle Kitsa

État de siège Félix Tshisekedi Goma Nord-Kivu Sama Lukonde
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Braquage à la Rwabank : l’ambassade d’Allemagne rassure de son assistance consulaire à Honorine Porsche

octobre 20, 2025

Kinshasa : Tshisekedi condamne le traitement infligé à la présumée braqueuse

octobre 18, 2025

Braquage à la Rawbank : les assaillants arrêtés, les otages libérés

octobre 16, 2025

Assemblée nationale : la succession de Kamerhe déchire l’UNC, l’UDPS en embuscade

octobre 15, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}