Les hommes armés, vêtus en uniforme militaire, ont tué, lundi vers 20h, trois civils à Vuhesi non loin de Kavasewa en chefferie de Bashu, territoire de Beni.
Selon les informations livrées à INFOS.CD par Moïse Kiputulu, Coordonnateur de la Nouvelle société civile, la troisième victime a été tuée par balle ce mardi matin.
Après ce troisième meurtre, rapporte-t-il, la population s’est mobilisée et a mis la main sur l’un des présumés assassins.
Celui-ci a été identifié comme un élément de l’armée congolaise par la population.
Ses frères d’armes, a ajouté Kiputulu, l’ont sauvé de justesse des griefs de la population prête à appliquer la justice populaire.
La Nouvelle société civile congolaise du territoire de Beni exige que justice soit faite en faveur de ces trois civils dont les vies ont été fauchées.
Hugo Matadi