Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Est de la RDC : l’UNICEF dénonce la situation dramatique de 12 millions d’enfants
  • Mutamba : entre populisme et popularité (Edito)
  • Mercato : Charles Pickel rejoint l’Espanyol Barcelone
  • RDC : la Banque centrale défend EquityBCDC face au « ciblage » public
  • Ituri : un négociant d’or assassiné dans une embuscade à Mambasa
  • Goma : deux corps découverts dans les rues
  • Crise en RDC : Martin Fayulu salue la feuille de route des confessions religieuses
  • Adolphe Muzito : porteur d’une ambition d’un budget 2026 crédible, soutenable et attractif pour les bailleurs (chargé d’affaires a.i. de l’UE)
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
mercredi, août 27
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Rabat : Dieudonné Kamuleta participe au 6e Congrès des Cours constitutionnelles africaines
Afrique

Rabat : Dieudonné Kamuleta participe au 6e Congrès des Cours constitutionnelles africaines

La RédactionBy La Rédactionnovembre 24, 2022Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dieudonné Kamuleta Badibanga, président de la Cour constitutionnelle de la République démocratique du Congo (RDC), séjourne à Rabat, au Maroc, où il prend part au 6e congrès des juridictions constitutionnelles africaines, qui sera clôturé ce jeudi.

Selon les services de communication de la Cour constitutionnelle congolaise, en marge de ces assises, Dieudonné Kamuleta va également participer à une autre activité scientifique axé sur le thème : « Les juridictions constitutionnelles africaines et le droit international ».

Le Congrès des Cours constitutionnelles connaît les interventions des délégués des différentes juridictions qui ont fait le déplacement du Royaume chérifien. Chacun y partage son expérience sur la question du « statut de la norme internationale dans la Constitution et la procédure de contrôle de l’engagement international ».

Ce thème, indique-t-on, a permis aux délégués de la RDC d’approfondir leurs expériences par des riches échanges et de se faire une idée sur l’application des normes internationales dans certaines de ses décisions.

Pour Dieudonné Kamuleta, ces assises sont importantes au « dialogue des juges grâce aux nombreux échanges avec les juridictions constitutionnelles étrangères dans un cadre bilatéral ou multilatéral ».

Giscard Havril Mane

Cour Constitutionnelle Dieudonné Kamuleta Rabat
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Nomination d’un consul kényan à Goma : Nairobi clarifie, Kinshasa reste vigilant

août 19, 2025

RDC : l’ACAJ condamne la nomination d’un consul kényan à Goma

août 19, 2025

Nomination d’un consul général à Goma : Lisanga Bonganga pour une suspension des relations diplomatiques avec le Kenya

août 18, 2025

Goma : malaise diplomatique entre la RDC et le Kenya

août 16, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}