Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • « Il n’y aurait pas eu le 30 juin 1960 sans le 4 janvier 1959 ! »
  • RDC-Rwanda : Felix Tshisekedi salue un accord qui « augure une paix durable »
  • Accord minier RDC-USA/Félix Tshisekedi rassure : « Les ressources de la RDC ne seront jamais bradées »
  • RDC : le gouvernement annonce l’arrivée imminente des huit bateaux de pêche
  • Ituri : six groupes armés signent un accord de paix à Aru
  • RDC : l’on connaît la date du début du procès dans l’affaire Constant Mutamba
  • TP Mazembe : fin d’un règne de 24 ans sur le football congolais
  • Investissements en RDC : Mukoko Samba séduit les patrons francophones
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
lundi, juin 30
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Guerre dans l’Est : Tshisekedi prie Biden de faire pression sur le Rwanda pour stopper tout soutien au M23
Sécurité

Guerre dans l’Est : Tshisekedi prie Biden de faire pression sur le Rwanda pour stopper tout soutien au M23

La RédactionBy La Rédactiondécembre 15, 2022Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le président congolais Félix Tshisekedi a été reçu mercredi à la Maison blanche à l’occasion du Sommet USA-Afrique qui se tient à Washington.

Félix Tshisekedi a eu un bref entretien en bilatéral avec l’Américain Joe Biden, avant une rencontre multilatérale ouverte à 5 autres présidents africains.

Selon la présidence congolaise, Tshisekedi a sollicité l’implication des USA pour résorber la crise sécuritaire qui frappe l’Est de la RDC. Tshisekedi attend notamment de Biden, une pression sur le Rwanda afin que ce dernier stoppe tout soutien au M23, ce groupe armé qui s’est emparé de la quasi-totalité du territoire de Rutshuru dans le Nord-Kivu.

Le président congolais a remercié son homologue américain pour les récentes déclarations de Washington allant dans le sens d’appeler Kigali à arrêter de soutenir le M23.

La présidence congolaise a également rapporté que Félix Tshisekedi et Joe Biden ont parlé du processus électoral en RDC.

En raison de deuil national, décrété à la suite du décès de 141 Congolais après la pluie diluvienne du mardi, Félix Tshisekedi n’a pas participé, mercredi soir, au dîner de gala offert par le couple Biden à leurs invités de marque au Sommet USA-Afrique.

DM

Félix Tshisekedi Joe Biden M23 Sommet USA-Afrique
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

RDC-Rwanda : Felix Tshisekedi salue un accord qui « augure une paix durable »

juin 30, 2025

Accord minier RDC-USA/Félix Tshisekedi rassure : « Les ressources de la RDC ne seront jamais bradées »

juin 30, 2025

Ituri : six groupes armés signent un accord de paix à Aru

juin 29, 2025

Zelensky salue l’accord de paix RDC–Rwanda et espère une médiation similaire pour l’Ukraine

juin 28, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}