Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • 50 ans du combat Ali-Foreman : les préparatifs s’accélèrent
  • Bukavu : 5 morts après un violent orage
  • CHAN 2024 : Jephte Kitambala signe à Azam FC
  • Ituri : trois civils tués dans une attaque des ADF à Boga Kinyanzonzo
  • Haut-Katanga : six personnes interceptées avec trois lionceaux sur la route Kasenga
  • Mukoko Samba : « Le corridor de Lobito est le meilleur exemple de l’intégration économique entre la RDC et l’Angola »
  • RDC : l’appel de Lisanga Bonganga aux membres du gouvernement remanié
  • Foot : le retour de Masuaku en Premier League anglaise
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
lundi, août 11
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Kwilu: la Route nationale n°1 menacée par une tête d’érosion
Société

Kwilu: la Route nationale n°1 menacée par une tête d’érosion

La RédactionBy La Rédactionjanvier 3, 2023Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La Route nationale n°1 (RN1) est menacée par une tête d’érosion à l’entrée du centre-ville de Kikwit, en province du Kwilu, a alerté la société civile locale.

Le président de la société civile de Kikwit, Laurent Bwenia, a rapporté que la route Kinshasa-Kikwit est menacée après qu’une bonne partie du macadam ait été emportée par l’érosion provoquée par la pluie diluvienne du dimanche dernier.

« Il se pose, depuis des mois, une crise qui ne dit pas son nom sur la RN1 au niveau de Kikwit. Le pont Lwini, au niveau de la carrière, a été démonté au motif que l’on allait lancer un autre plus performant. Hélas! Rien n’a été fait. Pendant tout ce temps, Kikwit 3 est contraint d’emprunter une déviation de tout danger pour des vies humaines. Et comme si cela ne suffisait pas, dans la nuit du dimanche, le petit pont de fortune a été emporté dans la rivière Kwilu »,  a-t-il ajouté.

Et de poursuivre :

« Comble de malheur, la même RN1 vient de connaître un sinistre. La route est en voie d’être coupée à l’entrée du centre commercial à quelques mètres de la station Engen. Il suffit d’une pluie et/ le passage des poids lourds, pour que tout soit perdu ».

La RN1 est une voie d’importance capitale. Elle permet la liaison des provinces du Kasaï (Tshikapa), Kwilu, Kwango et Kinshasa. Sa détérioration aura un impact majeure sur le marché des produits de consommation à Tshikapa, Kikwit et Kinshasa.

Giscard Havril Mane

Coupée pluie Kwikit Kwilu RN1
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Bukavu : 5 morts après un violent orage

août 11, 2025

Ituri : trois civils tués dans une attaque des ADF à Boga Kinyanzonzo

août 11, 2025

Haut-Katanga : six personnes interceptées avec trois lionceaux sur la route Kasenga

août 10, 2025

Nord-Kivu : 22 présumés bandits armés, dont deux policiers, présentés au maire de Beni

août 8, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}