Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Devant la nation, Tshisekedi accuse le Rwanda de déjà violer l’accord de Washington
  • Accord de paix RDC–Rwanda : Lisanga Bonganga félicite Tshisekedi et appelle à une marche pour la paix
  • Lubutu : de violents affrontements entre FARDC et Wazalendo provoquent un déplacement massif de populations
  • 16 jours d’activisme : Cuso International sensibilise les étudiants de l’ISTA contre les violences numériques faites aux femmes et aux filles en milieu universitaire
  • Est de la RDC : les rebelles avancent à 62 km d’Uvira
  • Premier League anglaise : Yoane Wissa joue enfin ses premières minutes avec Newcastle United
  • 3e édition du Trophée Tombwama : la consécration des champions des infrastructures prevue le 14 décembre
  • Accord de Washington : pour l’ODP, un « bradage silencieux des minerais congolais »
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
lundi, décembre 8
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Conflit Teke-Yaka: les populations appelées à regagner leurs villages respectifs
Sécurité

Conflit Teke-Yaka: les populations appelées à regagner leurs villages respectifs

La RédactionBy La Rédactionjanvier 9, 2023Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La Police nationale congolaise vient d’implanter plusieurs escadrons à l’espace Grand Bandundu, au Kwilu, Kwango et Maï-Ndombe pour lutter contre l’insécurité.

Selon le général Philémon Patience Mushidi Yav, commissaire général adjoint en charge de l’administration, qui a donné l’information à la presse, l’implantation de ces escadrons de la police intervient dans le cadre du maintien de l’ordre dans ces trois provinces après les atrocités dues au conflit dit Teke et Yaka.

« Kinshasa a envoyé dans ces trois provinces une de grandes unités de la police, la légion nationale d’intervention. Ces unités sont à Mongata, à Masiambio et l’autre est installé à Bagata et un autre escadron est installé au Kwango», a-t-il précisé.

Il a invité les populations locales à regagner leurs villages respectifs, car, selon lui, la police fait un travail de titan pour pacifier cette partie du pays.

Le conflit interethnique éclaté en 2022, à Kwamouth entre les communautés Teke et Yaka dans la province de Maï-ndombe, a fait des centaines de morts et causé un déplacement massif de la population vers des contrées voisines.

Yvette Ditshima

Escadrons Grand Bandundu PNC
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Lubutu : de violents affrontements entre FARDC et Wazalendo provoquent un déplacement massif de populations

décembre 8, 2025

16 jours d’activisme : Cuso International sensibilise les étudiants de l’ISTA contre les violences numériques faites aux femmes et aux filles en milieu universitaire

décembre 7, 2025

Est de la RDC : les rebelles avancent à 62 km d’Uvira

décembre 7, 2025

Paix RDC–Rwanda : Emmanuel Macron salue l’accord de Washington et appelle au respect des engagements

décembre 5, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}