L’avant-midi de ce mercredi sera chômé dans la ville de Kinshasa pour permettre aux fidèles d’aller à la messe papale prévue à l’aéroport de Ndolo, a décidé le gouvernement.
Il n’y aura pas de classe pour les enfants. Les heures ouvrables seront dans l’après-midi.
« Les parents savent que mercredi, il n’est pas question de se stresser pour se lever tôt en vue d’amener les enfants à l’école », a expliqué Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement.
Le Pape François arrive à Kinshasa ce 31 décembre pour un séjour de quatre jours. Il va dire une messe à l’aéroport de Ndolo le lendemain. Le jour suivant, il sera au stade des Martyrs dans une rencontre avec les jeunes.
Hugo Matadi



![Kinshasa, une ville de survivants : le cri silencieux d’une population à bout (1/2) [Tribune de Rewil BOLIO]](https://infos.cd/wp-content/uploads/2025/12/kinshasa-population-450x225.jpg)


