La ville de Kinshasa pourrait bénéficier de l’allègement des mesures barrières contre le coronavirus dans les jours à venir.
C’est ce qui ressort d’un point de presse tenu par le Coordonnateur du Secrétariat technique de riposte contre le coronavirus, le Docteur Jean-Jacques Muyembe, ce mercredi 11 août 2021, à Kinshasa.
L’expert national de la Cellule de riposte est revenu sur la situation tant au niveau de la capitale que de toutes les provinces du pays.
À Kinshasa, a-t-il souligné, « la situation n’est plus préoccupante ». Et ce, contrairement aux observations faites dans certains coins du pays où les cas de contamination continuent à s’enregistrer en nombre.
Cette bonne nouvelle intervient quelque temps après des turbulences observées dans la capitale au début de la troisième vague de la pandémie.
Aussitôt, des mesures draconiennes ont été prises par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, pour stopper les cas de contamination rapide qui ne cessaient de croître à grande échelle.
Les choses ayant évolué, Jean-Jacques Muyembe a souligné, en outre, qu’une réunion a été organisée récemment entre le Chef du Gouvernement Sama Lukonde et le Comité multisectoriel de riposte, dans le seul but d’évaluer la situation à l’heure actuelle.
À l’en croire, il ne reste plus qu’au Président de la République de se décider quant à ce.
La rédaction