Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • RDC : vers des poursuites contre Constant Mutamba ?
  • Nord-Kivu : deux humanitaires d’une ONG suisse enlevés à Rutshuru
  • Playoffs : Les Aigles du Congo surpris par l’AS Simba à Lubumbashi
  • Suspension des activités médiatiques de Joseph Kabila : l’UNPC dénonce une « censure déguisée » du CSAC
  • Moïse Moni Della : « L’Union sacrée de la nation (USN) doit être remplacée par le Camp de la nation (CANA) »
  • Léopards : accusé d’avoir séché le rassemblement, Mukau s’explique
  • Panier de la ménagère : le prix du maïs en baisse de 25% à Kinshasa, Mbuji-Mayi et Katanga
  • RDC : ce qu’il faut savoir sur le nouveau passeport biométrique à 75 dollars
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
samedi, juin 7
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Kinshasa : vers un nouveau bras de fer entre le pouvoir et l’opposition ?
Politique

Kinshasa : vers un nouveau bras de fer entre le pouvoir et l’opposition ?

La RédactionBy La Rédactionjuin 16, 2023Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila a carrément reporté le meeting l’opposition prévu ce samedi 17 mai au terrain Sainte Thérèse de la commune de N’djili.

L’autorité de la ville justifie sa décision par le fait que le terrain Sainte Thérèse est « déjà réservé et accordé pour la même date à une autre organisation, tenant compte du principe de l’antériorité afférente aux manifestations publiques ».

Ainsi, propose-t-il à l’opposition de décaler son meeting pour le 24 juin.

Allons-nous vers un nouveau bras de fer entre le pouvoir et l’opposition ? Ce n’est pas la première fois que Gentiny Ngobila annule ainsi une manifestation de l’opposition, pour ensuite lui proposer une nouvelle date.

C’était le cas de la marche réprimée du 20 mai, préalablement prévue par l’opposition le 13 mai. Si l’opposition n’avait pas suivi sa date du 18 mai, elle avait au moins préféré le 20 mai. Sauf que le jour qu’avaient choisi les jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) pour une marche parallèle. Il y avait aussi le même jour, son parti politique — ACP – qui avait meeting au stade municipal de Masina.

Cette fois-ci, le 24 juin coïncide avec le grand concert du chanteur Ferre Gola au stade des Martyrs. Mais aussi, de la production de Didier Lacoste au stade municipal de Masina.

Socrate Nsimba

Bras de fer Gentiny Ngobila Kinshasa Opposition
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

RDC : vers des poursuites contre Constant Mutamba ?

juin 6, 2025

Suspension des activités médiatiques de Joseph Kabila : l’UNPC dénonce une « censure déguisée » du CSAC

juin 6, 2025

Moïse Moni Della : « L’Union sacrée de la nation (USN) doit être remplacée par le Camp de la nation (CANA) »

juin 6, 2025

RDC : ce qu’il faut savoir sur le nouveau passeport biométrique à 75 dollars

juin 6, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}