Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Foot : ce qu’il faut savoir sur l’affiche RDC vs Mali
  • RDC: Joseph Kabila rend hommage au général Sikatenda, mort en détention à Kinshasa
  • Goma : un cambiste tué en plein jour
  • Play-offs Ligue 1 : DCMP triomphe de Maniema Union, Lupopo s’impose contre V.Club
  • Haut-Katanga : le général Kilimbalimba appelle à une police exemplaire et proche de la population
  • Numérique : Starlink, le fournisseur d’Internet d’Elon Musk lance son offre en RDC
  • RDC : Martin Fayulu exige un dialogue national avant tout accord avec Washington sur les minerais stratégiques
  • Léopards : le groupe de Sébastien Desabre au complet à Orléans
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
jeudi, juin 5
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Foot : la CAF fixe la date du coup d’envoi de la nouvelle League africaine de football
Sports

Foot : la CAF fixe la date du coup d’envoi de la nouvelle League africaine de football

La RédactionBy La Rédactionjuillet 14, 2023Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a annoncé jeudi que la première édition de la Ligue africaine de football (ex-Super League) sera lancée le 21 octobre prochain.

Alors que la compétition était prévu pour le mois d’octobre, le jour précis du coup d’envoi de cette compétition continentale annuelle des clubs sous sa nouvelle dénomination était jusque-là inconnue.

Patrice Motsepe a apporté cette précision lors de sa participation à 45e assemblée générale ordinaire de la CAF qui s’est tenue jeudi à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Mercredi, Février Patrice Motsepe a annoncé le changement de nom de la Super League Africaine en Ligue Africaine de Football. Elle va regrouper 8 clubs issus de 8 pays différents.

Il s’agit du TP Mazembe (RDC), Primeiro do Agosto (Angola), Simba SC (Tanzanie), Wydad Casablanca (Maroc), Al Ahly (Egypte), Espérance de Tunis (Tunisie), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et Horoya (Guinée).

Medy Junior

Assemblée générale Caf Ligue africaine de football
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Foot : ce qu’il faut savoir sur l’affiche RDC vs Mali

juin 4, 2025

Play-offs Ligue 1 : DCMP triomphe de Maniema Union, Lupopo s’impose contre V.Club

juin 4, 2025

Léopards : le groupe de Sébastien Desabre au complet à Orléans

juin 4, 2025

Play-offs Ligue 1 : les Unionistes dominateurs dans l’équipe type de la semaine

juin 3, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}