Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Goma : un jeune marié tué à Ndosho, un autre corps découvert près de l’ULPGL
  • Justice : bientôt des pains Made in prison de Makala
  • En visite en RDC, Mirjana Spoljaric, présidente du CICR, appelle à « briser le cercle vicieux des conflits » dans la région des Grands Lacs
  • RDC : seulement 9 % des fonds humanitaires mobilisés
  • RDC : la CENI dépose son rapport annuel et le bilan à mi-parcours du processus électoral
  • Lubumbashi : le gouverneur ordonne la suppression des services non autorisés à l’aéroport de la Luano
  • Cession du siège de l’Institut géographique du Congo à Kinshasa : le comité de gestion déménage, les agents refusent
  • Afrobasket 2025 : la RDC dans le groupe A avec le Rwanda
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
dimanche, mai 11
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » État de siège en Ituri : Bintou Keita plaide pour la solidarité entre les différentes couches sociales
Dossier

État de siège en Ituri : Bintou Keita plaide pour la solidarité entre les différentes couches sociales

La RédactionBy La Rédactionseptembre 7, 2021Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le Gouverneur militaire de l’Ituri, le Général Johny Nkashama et la représentante du Secrétaire Général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo, Bintou Keita, ont tenu une réunion, le lundi 6 septembre 2021, pour évaluer l’état de siège décrété dans cette province depuis le mois de mai 2021.

Au cours de ces échanges, Bintou Keita a souligné la nécessité pour les forces de sécurité de collaborer avec la population pour lutter contre les mouvements rebelles qui sèment la terreur dans cette partie du pays.

À en croire Bintou Keita, l’objectif de l’état de siège ne peut être atteint que si la « solidarité active » existe entre les différentes parties citées précédemment. Et ce, à travers une bonne communication.

« Même lorsqu’il y a des incidents dans le dispositif, il faut regarder d’où on vient, ce qui est en train d’être récupéré. Et dans les aspects des routes qui constituent des axes stratégiques pour le pays, pas seulement pour la province de l’Ituri mais aussi dans le Nord-Kivu », a indiqué la diplomate guinéenne.

Et d’ajouter : « Oui. On a eu un incident que nous avons à déplorer mais il faut mettre tout ça dans un contexte qui est que ces axes stratégiques de la RN27 et de la RN4 étaient bloqués pendant des mois ».

En rappel, il s’avère un climat malsain entre la population et les forces des Nations-Unies déployées dans l’Est de la RDC depuis un temps.

Les civiles continuent à dénoncer le silence des casques bleus malgré des tuéries à répétition des habitants des coins où ils sont établis.

La rédaction

Bintou Keita État de siège Ituri RDC Solidarité
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

En visite en RDC, Mirjana Spoljaric, présidente du CICR, appelle à « briser le cercle vicieux des conflits » dans la région des Grands Lacs

mai 10, 2025

RDC : seulement 9 % des fonds humanitaires mobilisés

mai 10, 2025

Cession du siège de l’Institut géographique du Congo à Kinshasa : le comité de gestion déménage, les agents refusent

mai 10, 2025

Afrobasket 2025 : la RDC dans le groupe A avec le Rwanda

mai 10, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}