Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • À l’UNISIC, malaise autour de la soutenance des mémoires de DEA
  • Santé : le Centre congolais de lutte antimines choisit l’Hôpital militaire Colonel Tshatshi
  • RDC : l’IGF veut traquer la corruption en temps réel grâce au contrôle systémique
  • RDC : Les Amis de Patrick Muyaya distribuent 1.000 kits scolaires aux élèves de 25 écoles de la FUNA à Kinshasa
  • À Kinshasa, des « wewas » pour sauver des vies
  • Kinshasa : Hôpital militaire du camp Tshatshi, une référence en soins maternels gratuits
  • RDC : Adolphe Muzito lance les conférences budgétaires 2027
  • Petit commerce : l’Économie et la Police préparent l’application de la réforme
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
dimanche, septembre 27
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Kinshasa : Ngobila et Mulumba se disputent, l’ex-Huileries prend l’eau en pleine saison sèche
Politique

Kinshasa : Ngobila et Mulumba se disputent, l’ex-Huileries prend l’eau en pleine saison sèche

La RédactionBy La Rédactionseptembre 4, 2023Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Un grand collecteur sur l’avenue de la Démocratie, ex-Huileries, est bouché et refoule des eaux usées sur la chaussée.

Passants, automobilistes et vendeurs font les accrobates.

Les vendeurs du marché Lufungula, sur l’avenue de la Démocratie, ex-Huileries, ne savent plus comment attirer la clientèle.

« On marche sur les eaux sales. Voilà pourquoi ça sent même très mauvais », se confie Dominique, la vingtaine, vendeur des articles pour la rentrée scolaire.

Envahi par les eaux du grand collecteur bouché qui devaient se déverser sur la rivière Gombe à quelques mètres de là, il n’a d’autre choix que de bricoler des sacs de sable, pour attirer quelques rares potentiels clients qui osent encore s’aventurer sur cet axe.

Avec des moyens du bord, Dominique et d’autres vendeurs à côté essaient tant soit peu d’évacuer une partie des eaux.

Sur le croisement avec Itaga, c’est presque impossible de passer, pour les passants.

Le non-curage de collecteurs caniveaux est à la base de cette situation. A cela s’ajoute l’incivisme d’une population qui déchargent ses déchets dans ces conduites des eaux.

Avec l’arrivée de la pluie, passants et vendeurs dans ce coin s’attendent au pire. Les automobilistes également car la route commencent à se dégrader.

Entre-temps, le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila et son adjoint Gérard Mulumba se font la guerre par médias interposés.

Japhet Mukoko (stagiaire)

Avenue des Huileries Gentiny Ngobila Gérard Mulumba Kinshasa
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Santé : le Centre congolais de lutte antimines choisit l’Hôpital militaire Colonel Tshatshi

septembre 24, 2026

RDC : Les Amis de Patrick Muyaya distribuent 1.000 kits scolaires aux élèves de 25 écoles de la FUNA à Kinshasa

août 3, 2026

À Kinshasa, des « wewas » pour sauver des vies

août 2, 2026

Kinshasa : Hôpital militaire du camp Tshatshi, une référence en soins maternels gratuits

juillet 30, 2026
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2026 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}