Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Foot : ce qu’il faut savoir sur l’affiche RDC vs Mali
  • RDC: Joseph Kabila rend hommage au général Sikatenda, mort en détention à Kinshasa
  • Goma : un cambiste tué en plein jour
  • Play-offs Ligue 1 : DCMP triomphe de Maniema Union, Lupopo s’impose contre V.Club
  • Haut-Katanga : le général Kilimbalimba appelle à une police exemplaire et proche de la population
  • Numérique : Starlink, le fournisseur d’Internet d’Elon Musk lance son offre en RDC
  • RDC : Martin Fayulu exige un dialogue national avant tout accord avec Washington sur les minerais stratégiques
  • Léopards : le groupe de Sébastien Desabre au complet à Orléans
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
jeudi, juin 5
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Kasaï Central : des agents de la division du Genre protestent contre la spoliation de la parcelle abritant leurs bureaux
Société

Kasaï Central : des agents de la division du Genre protestent contre la spoliation de la parcelle abritant leurs bureaux

La RédactionBy La Rédactionoctobre 7, 2023Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Lors d’une marche vendredi à Kananga, des agents et cadres de la division provinciale du Genre, Famille et Enfants du Kasaï Central ont dénoncé la spoliation de la parcelle abritant le siège de ce service public.

Dans un mémorandum déposé à l’Assemblée provinciale, ces agents disent ne pas comprendre comment un particulier peut acheter la parcelle de l’État.

Ils ont sollicité l’intervention du parlement provincial pour rétablir la division dans ses droits et permettre aux agents et cadres de continuer leur travail.

« Il y a un mois, aucun acte n’a été réalisé par notre division par manque de bureau. Notre bâtiment a été spolié. Nous avons été déguerpis, les documents administratifs et meubles des bureaux sont exposés aux intempéries et vol », lit-on dans ce mémo.

Le bâtiment abritant cette division fait l’objet de spoliation par une certaine Kabedi Tshibangu, détentrice d’un document du ministère de l’Urbanisme et Habitat. Ce document, selon nos sources, serait passé par le gouverneur qui, à son tour, a écrit à la cheffe de division lui demandant de déguerpir.

Le bâtiment du désormais ancien siège de la division du genre, réhabilité et équipé il y a quelques années par la Banque mondiale a, été démoli par celle qui se fait passer comme propriétaire.

Bernard Padikuba

Division du Genre Kananga Kasaï Central spoliation
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Goma : un cambiste tué en plein jour

juin 4, 2025

Haut-Katanga : le général Kilimbalimba appelle à une police exemplaire et proche de la population

juin 4, 2025

Kinshasa : l’Inspection générale de la police met en garde contre les dérives policières liées aux véhicules « Kabasele »

juin 3, 2025

Nord-Kivu : MSF dénonce une crise humanitaire aiguë à Bambo

juin 3, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}