Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Kinshasa Kabasele [Dossier 4/8] : au quartier Salongo Sud, ces maisons fantômes le long de la rivière Matete
  • Guerre en RDC : Kinshasa accuse Kigali et le M23/AFC de continuer à commettre de crimes de guerre dans l’Est
  • Levée d’immunité de Kabila : « Une démarche dangereuse et irresponsable », selon Moïse Katumbi
  • Play-offs : FC Les Aigles du Congo remporte le choc contre As Maniema Union
  • Détournement présumé de 39 millions USD : trois ministres interpelés à l’Assemblée nationale
  • Play-offs : l’AS V.Club se relance avant le derby de Kinshasa
  • RDC : attendu ce mercredi, le verdict dans l’affaire Bukanga-Lonzo reporté
  • Play-offs : Les Salésiens de Don Bosco inarrêtables, le FC Tanganyika tombe à son tour
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
jeudi, mai 15
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Kinshasa : les jeunes de Force du progrès accusés d’avoir attaqué le siège du parti de Kabund
Politique

Kinshasa : les jeunes de Force du progrès accusés d’avoir attaqué le siège du parti de Kabund

La RédactionBy La Rédactionoctobre 13, 2023Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le siège national du parti Alliance pour le Changement de l’opposant Jean-Marc a été attaqué en début d’après midi de ce vendredi par des jeunes identifiés comme membres de la « Force du progrès », un mouvement pro-UDPS.

Le porte-parole d’A.ch, Ghislain Mwanji, qui s’est confié à INFOS.CD, a laissé entendre que c’est une enieme attaque pour des raisons « inavouées ».

Il qualifie cet acte de « barbarie » et fait un bilan d’une dizaine de militants blessés. Il a également déploré plusieurs dégâts matériels, notamment des véhicules caillassés.

« La démocratie et l’État de droit reculent chaque jour avec ce régime », a-t-il décrié, tout en taxant le mouvement Force du progrès d’une « milice UDPSienne ».

Ghislain Mwanji a en outre appelé la police à sécuriser leurs « membres et la justice à sanctionner ces crimes ignobles ».

Yvette Ditshima

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Guerre en RDC : Kinshasa accuse Kigali et le M23/AFC de continuer à commettre de crimes de guerre dans l’Est

mai 15, 2025

Levée d’immunité de Kabila : « Une démarche dangereuse et irresponsable », selon Moïse Katumbi

mai 15, 2025

Détournement présumé de 39 millions USD : trois ministres interpelés à l’Assemblée nationale

mai 15, 2025

RDC : attendu ce mercredi, le verdict dans l’affaire Bukanga-Lonzo reporté

mai 14, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}