Les Léopards de la RDC ont fait match nul face aux All White de la Nouvelle-Zélande, ce vendredi en match amical au stade Nueva Condomina de Murcie, en Espagne.
Sébastien Desabre a presque reconduit d’entrée l’équipe victorieuse face au Soudan, lors de la dernière journée des éliminatoires à la CAN, à l’exception de Bayeye et Silas Katompa, en remplacement de Masuaku et Kakuta (forfait pour blessure).
Dominés pendant la première demi-heure, les Léopards ont bien terminé la première partie, qui s’est soldée sans but (0-0).
Les Fauves congolais sont revenus des vestiaires avec le même rythme, avec un nouveau venu sur la pelouse, Gradi Diangana, qui montait à la place de Meschack Elia.
La domination des Léopards sera rapidement récompensée par un but de Cédric Bakambu, devant un poteaux vide après avoir réussi un lobe astucieux sur le gardien new-zélandais à la 47e minute (1-0).
Les hommes de Desabre ont poursuivi sur leur lancée mais sans pouvoir corser l’addition, en dépit des montées de Balikwisha, Muleka et Banza, en lieu et place de Bongonda, Silas et Bakambu.
Les Léopards se feront rattraper dans les minutes de récupération, sur un penalty transformé par Chris Wood.
Les Léopards sont ainsi tenus en échec (1-1) par les All White à l’issue de leur première opposition de ce stage de préparation.
Ils affronteront les Palancas Negras d’Angola mardi prochain à Lisbonne, au Portugal.
Medy Junior