Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • RDC-Rwanda : Felix Tshisekedi salue un accord qui « augure une paix durable »
  • Accord minier RDC-USA/Félix Tshisekedi rassure : « Les ressources de la RDC ne seront jamais bradées »
  • RDC : le gouvernement annonce l’arrivée imminente des huit bateaux de pêche
  • Ituri : six groupes armés signent un accord de paix à Aru
  • RDC : l’on connaît la date du début du procès dans l’affaire Constant Mutamba
  • TP Mazembe : fin d’un règne de 24 ans sur le football congolais
  • Investissements en RDC : Mukoko Samba séduit les patrons francophones
  • Foot féminin : champion d’Afrique, Mazembe écarté de la course au titre national en demi-finale
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
lundi, juin 30
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Kinshasa : Gentiny Ngobila a travaillé ce lundi malgré sa suspension
Politique

Kinshasa : Gentiny Ngobila a travaillé ce lundi malgré sa suspension

La RédactionBy La Rédactionjanvier 15, 2024Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Suspendu le 11 janvier par le ministre de l’Intérieur, Peter Kazadi, suite aux accusations de fraudes électorales, le gouverneur de Kinshasa ne semble pas prêt à abdiquer.

Ce lundi 15 janvier, il a travaillé dans son bureau de l’hôtel de la ville comme de rien n’était, alors que le vice-gouverneur Gérard Mulumba est censé assumer l’intérim.

Le bras de fer entre le VPM @kazadi_peter et le gouverneur de Kinshasa suspendu @NgobilaM se poursuit, ce dernier aurait reçu l’assurance de son équipe de recherche (vocabulaire emprunté à Vita Club) de Inongo lui garantissant une victoire mystique écrasante.

À ce niveau c’est… pic.twitter.com/lsgJfukeV7

— Christian Nyamabo (@ChrisNyamabo) January 15, 2024

Nargue-t-il Peter Kazadi ? En tout cas, Gentiny Ngobila n’a jamais approuvé cette sanction.

Le samedi dernier, il avait saisi le Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde pour contester un comportement de Peter Kazadi qui, selon lui, est de nature à « perturber le bon fonctionnement de la ville de Kinshasa en cette période post- électorale ».

Gentiny Ngobila avait également dit ne pas être saisi personnellement de cette décision qu’il aurait appris sur les réseaux sociaux.

Des sources au ministère de l’Intérieur indiquent que notification lui a été parvenue ce même lundi dans la matinée.

Avant la sanction du ministre de l’Intérieur, le bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa avait également levé ses immunités sur demande du procureur près la Cour de cassation.

Le 5 janvier, Gentiny Ngobila, par ailleurs candidat aux législatives nationales, a été cité par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) parmi les 82 candidats qui auraient commis des actes de fraudes lors des scrutins du 20 décembre. Deux autres gouverneurs de provinces de la Mongala et de l’Equateur sont aussi concernés et étaient suspendus par le ministre de l’Intérieur.

Infos.cd

Gentiny Ngobila Kinshasa
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

RDC-Rwanda : Felix Tshisekedi salue un accord qui « augure une paix durable »

juin 30, 2025

Accord minier RDC-USA/Félix Tshisekedi rassure : « Les ressources de la RDC ne seront jamais bradées »

juin 30, 2025

RDC : le gouvernement annonce l’arrivée imminente des huit bateaux de pêche

juin 29, 2025

Ituri : six groupes armés signent un accord de paix à Aru

juin 29, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}