Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • RDC : le gouvernement annonce l’arrivée imminente des huit bateaux de pêche
  • Ituri : six groupes armés signent un accord de paix à Aru
  • RDC : l’on connaît la date du début du procès dans l’affaire Constant Mutamba
  • TP Mazembe : fin d’un règne de 24 ans sur le football congolais
  • Investissements en RDC : Mukoko Samba séduit les patrons francophones
  • Foot féminin : champion d’Afrique, Mazembe écarté de la course au titre national en demi-finale
  • Tanganyika : au moins 1 million de nécessiteux bénéficiaires de la grande croisade humanitaire de l’ONG Le Bouclier
  • A Bruxelles, une association veut éveiller le leadership congolais
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
lundi, juin 30
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » RDC : plus de 10 chefs d’Etat africains attendus à l’investiture de Félix Tshisekedi
Politique

RDC : plus de 10 chefs d’Etat africains attendus à l’investiture de Félix Tshisekedi

La RédactionBy La Rédactionjanvier 17, 2024Updated:janvier 17, 2024Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

A trois jours de la cérémonie de prestation de serment du président Félix Tshisekedi, prévue ce samedi au stade des Martyrs, une dizaine de chefs d’États africains ont confirmé leur présence dans la capitale, Kinshasa.

On compte, parmi ces dirigeants africains, le président en exercice de l’Union africaine (UA), le Comorien Azali Assoumani, qui sera accompagné du président de la commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat.

Une forte délégation des présidents de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) est également attendue. Avec notamment le Sud-africain Cyril Ramaphosa, le Zimbabwéen Emmerson Mnangagwa, le Zambien Hakainde Hichilema, l’Angolais João Lourenço, le Botswanais Mokgweetsi Masisi ainsi que le Malawite Lazarus Chakwera.

Aussi, certains chefs d’États de la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC) ont d’ores et déjà inscrit dans leurs agendas le rendez-vous de ce samedi à Kinshasa. Notamment le chef de l’État du Soudan du Sud et président en exercice de l’EAC, Salva Kiir, le président kényan William Ruto et son homologue burundais, Évariste Ndayishimiye.

Du côté de la Communauté économique des Etats d’Afrique centrale (CEEAC), le président de la transition du Gabon, Brice-Clotaire Oligui Nguema, le Centrafricain Faustin-Archange Touadéra, le président de la transition tchadienne Mahamat Idriss Déby Itno, le Congolais Denis Sassou Nguesso et le Bissau-guinéen Umaro Sissoco Embaló ont répondu positivement à l’invitation du président congolais, réélu avec plus de 73% pour un second mandat.

Le président togolais Faure Essozimna Gnassingbé, qui entretient de bonnes relations avec Félix Tshisekedi, va également effectuer le déplacement de Kinshasa.

En 2019, seul Uhuru Kenyatta, alors président du Kenya, avait participé à la cérémonie d’investiture de Félix Tshisekedi.

Djo Kabika

Félix Tshisekedi investiture Invités
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

RDC : le gouvernement annonce l’arrivée imminente des huit bateaux de pêche

juin 29, 2025

Ituri : six groupes armés signent un accord de paix à Aru

juin 29, 2025

RDC : l’on connaît la date du début du procès dans l’affaire Constant Mutamba

juin 29, 2025

RDC : deux députés vont porter les recommandations du hackathon d’Ebuteli à l’Assemblée nationale

juin 28, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}