Six personnes ont été blessées après l’explosion, lundi soir, d’une bombe à Kamuronza, un groupement situé à Sake, en territoire de Masisi.
La bombe, selon Luanda Kubuya, chef de quartier Mahyutsa, qui a fait le bilan de cette attaque, a été larguée par les rebelles du M23 qui contrôlent une bonne partie du territoire de Masisi.
Parmi les 6 blessés, l’on retrouve un père de famille, sa femme et ses 3 enfants. La sixième victime est également un enfant. Ce dernier a grièvement été blessé puis conduit à l’hôpital général de Kirotshe pour des soins.
Des sources rapportent que les M23 ont largué trois autres bombes le même lundi, sans faire le bilan de ces attaques.
Fidèle Kitsa



![SNEL : trop, c’est trop, le peuple congolais doit exiger des comptes et le départ des dirigeants défaillants [Tribune]](https://infos.cd/wp-content/uploads/2026/04/1280px-barrage_inga_4028379271_0-450x253.jpg)


