Le Coordinateur national du mouvement citoyen « RDC d’Urgences panafricanistes », Fortifi Lushima, a été retrouvé en ce jeudi à 2 heures du matin non loin de son domicile, a-t-on appris auprès de l’un de ses proches.
Selon la même source, son enlèvement fait suite à ses sorties médiatiques ainsi qu’à ses prises de position sur les réseaux sociaux, a révélé Fortifi à ses proches après avoir entendu une conversation de ses ravisseurs.
Sa libération intervient 24 heures après la déclaration de la Dynamique des mouvements citoyens congolais qui a dénoncé cet enlèvement et exigé sa libération immédiate et sans condition .
Fortifi Lushima avait disparu, lundi denier, en plein boulevard du 30 juin, à Kinshasa, après son passage sur le plateau de la chaine de télévision Télé 50.
Au cours de cette émission, Fortifi Lushima avait dénoncé « l’implication des puissances étrangères en l’occurrence occidentales dans le génocide des Congolais perpétré depuis 30 ans pour l’exploitation des ressources minières » de la RDC, tout en évoquant « le manque de fermeté du régime actuel ».
Jevic Ebondo (stagiaire)






