L’évêque du diocèse de Butembo-Beni, Mgr Melchisedeck Sikuli, a procédé, ce vendredi, à l’ordination de 4 prêtres et 23 diacres.
Accompagné de deux autres évêques dont Messeigneurs Janvier Kataka, évêque émérite et administrateur apostolique de Wamba puis Théophile Kaboy, évêque émérite de Goma, il a interpelé les jeunes en les appelant à plus d’engagement pour la promotion de la paix dans la région.
« Chers jeunes et enfants, je vous bénis en vous rappelant, de nouveau, que vous êtes la future Église, vous êtes la future Nation. Et donc, vous devez dès aujourd’hui apprendre, penser à faire le bien, à poser des actions qui promeuvent la paix et la fraternité », a prêché Mgr Melchisedeck Sikuli.
Et d’ajouter: « Demeurons fermes dans l’espérance, traitons les autres comme nous voulons qu’on nous traite en luttant pour le bonheur de tous. Butembo n’est pas le nombril du monde ! Aussi, respectons l’environnement, car c’est notre maison commune. Nous sommes appelés à le soigner et le protéger pour notre bien et celui des générations futures »
Fidèle Kitsa