Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Kisangani : six morts dans un crash d’avion
  • RDC : ce que Tshisekedi attend du gouvernement Suminwa II
  • Goma : malaise diplomatique entre la RDC et le Kenya
  • Contrôle des prix : Mukoko Samba en tête-à-tête avec les responsables des supermarchés de Kinshasa
  • CHAN 2025 : à Kinshasa, le flop de l’audience
  • RDC : l’Union sacrée annonce la date de son congrès
  • Batterie à lithium ION : le gouvernement décide d’acheter le brevet d’invention de Sandrine Mubenga
  • Construction des rocades à Kinshasa : appel aux familles pour la délocalisation des tombes au cimetière « Maman Marie » de N’sele
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
dimanche, août 17
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Kinshasa : Daniel Bumba promet plus d’emplois que Félix Tshisekedi
Politique

Kinshasa : Daniel Bumba promet plus d’emplois que Félix Tshisekedi

La RédactionBy La Rédactionaoût 3, 2024Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le gouverneur de la ville de Kinshasa a présenté ce samedi son programme d’action à l’Assemblée provinciale. Ce dernier s’articule autour de 11 axes prioritaires dont la sécurité, l’assainissement et salubrité, l’amélioration de la voirie et mobilité, l’aménagement de la ville, la construction de bâtiments publics urbains et l’érection d’une nouvelle ville et la transformation numérique.

Les 5 prochaines années, Daniel Bumba prend surtout le pari d’annihiler le taux de chômage qui se situe actuellement, selon lui, autour de 85% dans la capitale congolaise parmi la population active.

« Sur les 50% de la population active, 15% seulement travaillent », a estimé Daniel à près de 8 millions des Kinois.

Ces chiffres vont même au-delà des 6 millions d’emplois promis par le président Tshisekedi pour l’ensemble du pays.

Pour y arriver, Daniel Bumba prévoit plusieurs mécanismes à mettre en œuvre, notamment la « conversion du secteur informel ».

A Kinshasa, la majorité des activités économiques de production et de service relèvent encore de l’informel malgré les nouvelles dispositions légales incitatives en faveur des PME et les efforts d’accompagnement des services publics, des organismes internationaux et des associations en faveur des jeunes et des femmes.

« Dans le cadre de la stratégie de simplification fiscale adoptée, le gouvernement provincial va également accompagner ce processus de conversion des acteurs de l’informel. La création des emplois formels et la consistance du répertoire des assujettis des régies financières seront des bénéfices directs », a rassuré le gouverneur.

En plus de compter sur le secteur privé, Daniel Bumba prévoit également de rendre effective l’administration urbaine tout en redynamisant les services et établissements urbains afin d’en faire des « leviers de base de création d’emploi direct ».

Pour encadrer ce processus, il projette la mise en place du premier marché du travail de Kinshasa après avoir recensé les opportunités d’emplois à travers la plate-forme « Unit Delivery » avec notamment l’appui technique de l’Agence provinciale pour le développement du numérique de Kinshasa (APDNK).

Yvette Ditshima

Assemblée provinciale Daniel Bumba Emplois Félix Tshisekedi Gouverneur Kinshasa Promesse
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

RDC : ce que Tshisekedi attend du gouvernement Suminwa II

août 16, 2025

Goma : malaise diplomatique entre la RDC et le Kenya

août 16, 2025

Contrôle des prix : Mukoko Samba en tête-à-tête avec les responsables des supermarchés de Kinshasa

août 15, 2025

RDC : l’Union sacrée annonce la date de son congrès

août 15, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}