Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Lisanga Bongonga : « Le changement de la Constitution est un testament politique d’Etienne Tshisekedi »
  • Kinshasa : Justicia Asbl appelle à une enquête indépendante sur des disparitions forcées présumées
  • Kinshasa : ASRJ renforce les prestataires de santé de Ngiri-Ngiri sur le respect du protocole national de traitement du paludisme chez la femme enceinte
  • RDC : Kabund appelle à la désescalade et à un cessez-le-feu dans l’Est
  • Barrage intercontinental – FIFA : Yoane Wissa parmi les 26 convoqués
  • Calculs rénaux : un véritable enjeu de santé publique à Kinshasa
  • Elysé Bokumwana tacle Bahati Lukwebo :  » Seule la reconquête de l’intégrité de notre territoire devrait être l’essentiel des débats politiques de l’heure « 
  • RDC : après des propos polémiques sur la Constitution, Bahati Lukwebo presente ses excuses
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
samedi, mars 14
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » RDC : l’Union européenne octroie 20 millions d’euros pour la riposte contre le Mpox
Santé

RDC : l’Union européenne octroie 20 millions d’euros pour la riposte contre le Mpox

La RédactionBy La Rédactionmars 14, 2025Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

L’Union européenne (UE) a annoncé ce vendredi l’octroi d’une aide de 20 millions d’euros pour renforcer la riposte contre l’épidémie de Mpox (variole du singe) en République Démocratique du Congo.

Ce financement vise non seulement à lutter contre le Mpox, mais aussi à améliorer la prévention et la surveillance des autres épidémies dans le pays.

« Grâce à ce soutien de l’Union européenne, nous pourrons renforcer nos capacités de surveillance, améliorer l’accès aux soins et sensibiliser nos communautés aux bonnes pratiques de santé publique. Ce soutien est essentiel pour renforcer notre réponse face à cette crise sanitaire », a déclaré Roger Kamba, ministre congolais de la Santé.

De son côté, Nicolas Berlanga Martinez, ambassadeur de l’Union européenne en RDC, a souligné l’engagement de l’UE et de ses États membres pour aider la RDC à faire face à cette épidémie et à renforcer ses structures de riposte aux crises sanitaires.

« En cas d’épidémie, la première réaction et la plus efficace doit venir des structures publiques. Nous sommes très heureux d’appuyer et de renforcer ces efforts », a-t-il affirmé.

Ce financement de l’UE sera déployé dans plusieurs axes prioritaires, notamment le renforcement des systèmes de surveillance épidémiologique, la sensibilisation des populations sur les symptômes, modes de transmission et mesures de prévention, la collecte et l’analyse des données pour une meilleure réponse sanitaire ainsi que la formation et le soutien des équipes techniques et médicales sur le terrain

Les provinces les plus touchées par le Mpox, à savoir l’Équateur, le Nord-Kivu, le Sankuru, le Sud-Kivu, le Bas-Uele, la Tshuapa, Kinshasa, le Sud-Ubangi et la Tshopo, sont les principales cibles de cette intervention.

Dieumerci Diaka

Don Monkey pox Mpox RDC riposte UE Union européenne
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Kinshasa : Justicia Asbl appelle à une enquête indépendante sur des disparitions forcées présumées

mars 12, 2026

Kinshasa : ASRJ renforce les prestataires de santé de Ngiri-Ngiri sur le respect du protocole national de traitement du paludisme chez la femme enceinte

mars 12, 2026

RDC : Kabund appelle à la désescalade et à un cessez-le-feu dans l’Est

mars 12, 2026

Barrage intercontinental – FIFA : Yoane Wissa parmi les 26 convoqués

mars 11, 2026
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2026 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}