Les quatre lions qui s’étaient échappés samedi de la ferme Benjin, à environ 50 kilomètres de Lubumbashi sur la route Kasenga, ont été capturés ce dimanche par des équipes spécialisées des FARDC, avec l’appui des agents de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN).
L’information a été confirmée dans une correspondance du directeur de cabinet du gouverneur de la province du Haut-Katanga. Contrairement aux premières estimations, ce sont bien quatre fauves qui s’étaient retrouvés hors de leur enclos.
« Tous les quatre (4) fauves ont été capturés sans aucun incident et ramenés à l’intérieur de leurs cages, grâce à l’expertise avérée des éléments commis à cette opération spéciale », indique le document consulté par Infos.cd.
Le gouverneur Jacques Kyabula a remercié la population lushoise pour sa collaboration et l’a invitée à reprendre normalement ses activités.
Michel Onashoto, depuis Lubumbashi