Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Kinshasa : Hôpital militaire du camp Tshatshi, une référence en soins maternels gratuits
  • RDC : Adolphe Muzito lance les conférences budgétaires 2027
  • Petit commerce : l’Économie et la Police préparent l’application de la réforme
  • Dialogue : Lisanga Bonganga vent debout contre la participation de l’AFC/M23
  • Phénomène « Folio Men  » à Kinshasa : un Belge fait face à la tentative de spoliation de ses appartements
  • Tanganyika : entre Kalemie et Manono, la baisse du péage est une réalité
  • RDC : le mouvement socio-politique ADIR salue l’esprit d’ouverture de Félix Tshisekedi (Déclaration)
  • RDC : les ex-Kuluna vont-ils remettre Kinshasa à l’endroit ?
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
dimanche, août 2
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Kalemie : 32 000 enfants ciblés par une vaste campagne de vaccination contre la rougeole
Santé

Kalemie : 32 000 enfants ciblés par une vaste campagne de vaccination contre la rougeole

La RédactionBy La Rédactionjuin 21, 2025Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La première phase de la campagne de vaccination contre la rougeole a été lancée vendredi dans le territoire de Kalemie, avec l’appui de Médecins Sans Frontières (MSF). Cette opération vise à immuniser au moins 32 000 enfants âgés de 0 à 59 mois dans dix aires de santé.

Le lancement officiel a été marqué par une caravane motorisée qui a sillonné les grandes artères de Kalemie jusqu’au port de Kabimba, afin de sensibiliser les parents sur l’importance de la vaccination.

Selon le Dr Gabriel Musampwa, médecin chef de zone de santé de Nyemba, la campagne se déroulera du 20 au 28 juin dans des localités telles que Tabac-Congo, Mutowa, Kamangu, Rugo et Kabimba centre. L’objectif est de freiner la propagation de la rougeole, une maladie très contagieuse et toujours fréquente dans la région.

Hugo Matadi

Campagne de vaccination Kalemie Rougeole Tanganyika Vaccination
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Kinshasa : Hôpital militaire du camp Tshatshi, une référence en soins maternels gratuits

juillet 30, 2026

Tanganyika : entre Kalemie et Manono, la baisse du péage est une réalité

juillet 24, 2026

Tanganyika : le tarif du péage Manono-Kalemie largement revu à la baisse

juillet 12, 2026

Ebola en RDC : un mois après, l’épidémie a déjà fait 192 morts et plus de 50 guérisons

juin 16, 2026
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2026 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}