Les Léopards dames de la enregistrent une deuxième défaite dans cette Coupe d’Afrique des nations féminine (CAN féminine) en s’inclinant ce mercredi devant les Lionnes d’Atlas du Maroc au stade (4-2).
Après une lourde défaite contre le Sénégal, la RDC a entamé cette rencontre avec plus d’ambition. La RDC a ouvert le score grâce à Merveille Kanjinga, avant que le pays hôte ne renverse la situation par un doublé de Ghizlane Chebbak (25e et 43e).
Du retour des vestiaires, les Congolaises se sont relancées et ont réussi à égaliser par l’entremise de Flavine Mawete à la 70e minute. Mais l’espoir d’accrocher le Maroc et de le battre s’est vite transformé en une illusion lors que 5 minutes après, la même Chebbak a redonné de l’avantage aux Lionnes. Et puis à la 83e minute, le penalty transformé par M’Rabet a scellé le résultat de cette rencontre.
Avec deux défaites et moins 6 buts de différence but, la RDC est vraisemblablement éliminée de cette compétition. Pour son compte, le Maroc qui totalise 4 points, en égalité avec la Zambie, domine le classement du groupe A. Sénégal se pointe à la 3e place grâce à sa victoire 4-0 sur la RDC.
Japhet Mukoko