La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié ce jeudi la mise à jour de son classement des meilleures nations. La RDC fait du surplace par rapport à sa position lors de la dernière mise à jour en mars.
Malgré leurs performances en mars et en juin, les Léopards, vainqueurs lors des quatre rencontres disputées cette année, n’ont pu se débarrasser de la position qu’ils occupent depuis la fin de l’année dernière. Ils restent hors du Top 10 africain, stagnant à la 11e place.
Au niveau mondial, la victoire sur le Soudan du Sud, la Mauritanie, le Mali et Madagascar n’a non plus suffi pour propulser la RDC dans une meilleure position qu’avant. Elle continue d’occuper le 61e rang dans le classement dominé par l’Argentine, l’Espagne et la France.
Sur le continent africain, le Maroc, le Sénégal ainsi que l’Égypte continuent de mener la danse.
Ci-dessous le Top 15 africain
1. Maroc
2. Sénégal
3. Égypte
4. Algérie
5. Nigeria
6. Côte d’Ivoire
7. Tunisie
8. Cameroun
9. Mali
10. Afrique du Sud
11. RDC
12. Burkina Faso
13. Cap Vert
14. Ghana
15. Gabon
Japhet Mukoko