Le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre a publié ce vendredi la liste des 25 joueurs appelés à défendre les couleurs de la RDC lors de la trêve internationale de septembre.
La grande nouvelle retient l’attention : la présence de Aaron Wan-Bissaka, latéral droit de West Ham, qui a enfin choisi de porter le maillot de ses origines. À ses côtés, les incontournables Chancel Mbemba, Yoane Wissa et Cédric Bakambu.
La liste des 25 Léopards
Gardiens : Timothy Fayulu, Lionel Mpasi, Dimitry Bertaud
Défenseurs : Wan-Bissaka, Gédéon Kalulu, Arthur Masuaku, Joris Kayembe, Steven Kapuadi, Rocky Bushiri, Dylan Batubinsika, Axel Tuanzebe, Chancel Mbemba
Milieux : Noah Sadiki, Edo Kayembe, Samuel Moutoussamy, Charles Pickel, Noah Mukau, Théo Bongonda, Meschack Elia, Nathanaël Mbuku
Attaquants : Yoane Wissa, Fiston Mayele, Simon Banza, Samuel Essende, Cédric Bakambu.
Au programme les fauves congolais joueront deux matchs ultimes. D’abord ils seront reçu le 05 septembre par le Soudan du Sud et reviendront à Kinshasa pour recevoir le Sénégal le 09 septembre au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Les Léopards ont toutes les cartes en main pour écrire une nouvelle page de leur histoire et rêver d’une qualification historique pour le Mondial 2026. Avec 13 points au compteur, la RDC occupe actuellement la tête du groupe B.
Michel Onashoto, depuis Lubumbashi