Dans un communiqué consulté vendredi par Infos.cd, le ministère des Transports, Voies de Communication et Désenclavement a annoncé que les opérations de contrôle du nouveau permis de conduire à puce sont désormais déployées sur l’ensemble du territoire national.
« Le Vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement rappelle, avec fermeté, que tout conducteur est tenu de se conformer strictement aux nouvelles dispositions en vigueur. Les contrevenants s’exposent à des sanctions prévues en la matière », peut-on lire dans le document.
Le communiqué précise que la cérémonie de remise officielle des équipements techniques au Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, par son collègue des Transports, tenue jeudi, a marqué le lancement effectif et irréversible de cette phase opérationnelle.
Mis en vigueur depuis novembre 2024, le permis de conduire à puce électronique avait bénéficié d’une période transitoire qui s’est achevée en juin dernier.
Jevic Ebondo