Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • RDC : à Likasi, la société chinoise KPM accusée d’exploitation illégale et de pollution
  • Médias : la Conférence internationale de la presse francophone devient annuelle
  • Ligue des champions CAF: les Cheminots se relancent
  • Foot : Masuaku signe son retour en Ligue 1 francaise
  • Guerre en RDC : quand le Rwanda reconnaît sa collaboration avec l’AFC/M23
  • RDC : bientôt tous les services en charge d’infrastructures regroupés dans un grand bâtiment
  • Gabon : ouverture à Libreville de la Conférence internationale de la presse francophone sur l’IA et les médias
  • Sud-Kivu : la CENI alerte sur une attaque contre son antenne d’Uvira
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
mercredi, janvier 28
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Aubin Minaku : « Organiser les élections en 2028 est un impératif pour tous les Congolais »
Politique

Aubin Minaku : « Organiser les élections en 2028 est un impératif pour tous les Congolais »

La RédactionBy La Rédactionoctobre 25, 2025Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Lors d’une conférence de presse organisée ce vendredi par le mouvement « Sauvons la RDC », essentiellement sur la restitution des assises du Conclave des forces politiques et sociales tenu à Nairobi, Aubin Minaku, vice-président du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), a réaffirmé l’importance de la tenue des élections en 2028.

« C’est possible d’organiser les élections en 2028, c’est même un impératif pour tous les Congolais, du président de la République jusqu’au dernier », a-t-il souligné.

Concernant un probable retour de Joseph Kabila en RDC, Minaku a indiqué que l’ancien président pourrait regagner le pays quand il le souhaite, par n’importe quelle ville, que ce soit Kabeya Kamwanga, Goma ou Lubumbashi.

Ce proche de Joseph Kabila considère que le mouvement Sauvons la RDC est porteur de l’espoir des Congolaises et des Congolais qui croient qu’une démarche démocratique est la voie pour corriger la situation du pays.

Mi-octobre, Joseph Kabila avait réuni, durant deux jours successifs à Nairobi, quelques opposants dont Franck Diongo, Jean-Claude Vuemba, Seth Kikuni et Théophile Mbemba. Ces assises ont abouti à la création du mouvement Sauvons la RDC.

Jevic Ebondo

Aubin Minaku Joseph Kabila Kenya Kinshasa Nairobi Pprd Sauvons la RDC
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Guerre en RDC : quand le Rwanda reconnaît sa collaboration avec l’AFC/M23

janvier 23, 2026

Sud-Kivu : la CENI alerte sur une attaque contre son antenne d’Uvira

janvier 21, 2026

Haut-Katanga : la PNC renforce la sécurité sur les axes Lubumbashi–Likasi et Likasi–Kolwezi

janvier 21, 2026

RDC : après l’interpellation d’Aubin Minaku, le PPRD dénonce une dérive autoritaire

janvier 19, 2026
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2026 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}