Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Pont de Mobaye : l’heure n’est plus aux promesses, mais à l’action [Tribune]
  • Ebola en RDC : un mois après, l’épidémie a déjà fait 192 morts et plus de 50 guérisons
  • RDC : au Sankuru, Mukoko Samba à l’écoute d’une province qui veut renouer avec son potentiel économique
  • Sankuru : Daniel Mukoko Samba à Lodja pour s’attaquer au défi de l’enclavement économique
  • Kinshasa : les ressortissants de l’ex-Province Orientale se dotent d’une mutuelle pour renforcer la solidarité communautaire
  • Budget 2026 : Muzito revoit à la hausse les recettes propres de l’État
  • Infrastructures : la RDC compte désormais près de 8 000 km de routes
  • Moni Della : les Léopards, symbole de l’unité et de la cohésion nationale
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
mercredi, juin 17
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Ebola en RDC : une létalité désormais estimée à moins de 17 %
Politique

Ebola en RDC : une létalité désormais estimée à moins de 17 %

La RédactionBy La Rédactionjuin 5, 2026Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le taux de létalité de l’épidémie de maladie à virus Ebola est actuellement inférieur à 17 % en République démocratique du Congo, selon les dernières données communiquées par les autorités sanitaires.

Lors d’un briefing presse tenu jeudi à Kinshasa, le ministre de la Santé publique, Roger Kamba, a indiqué que cette baisse traduit les efforts conjoints déployés dans la prise en charge des malades et le renforcement de la surveillance épidémiologique depuis le début de la riposte.

« Aujourd’hui, nous sommes à moins de 17 % de létalité », a déclaré le ministre, estimant que cette évolution reflète une amélioration de la gestion des cas ainsi que du suivi des patients.

Selon les chiffres présentés à cette occasion, 381 cas cumulés confirmés ont été enregistrés depuis le début des opérations de dépistage et de surveillance, dont 63 décès.

D’autres données avancées par les autorités sanitaires font toutefois état de plus de 400 cas cumulés et de 77 décès enregistrés dans les provinces de l’Ituri, du Nord-Kivu et du Sud-Kivu. L’épidémie demeure, selon le ministère, circonscrite à ces trois provinces de l’Est du pays.

Sur terrain, les équipes de riposte poursuivent les investigations épidémiologiques, la prise en charge des malades ainsi que les campagnes de sensibilisation communautaire, afin de limiter la propagation du virus.

Les autorités sanitaires rappellent enfin que la surveillance reste renforcée dans les zones touchées, alors que la RDC continue de faire face à des résurgences régulières de la maladie à virus Ebola.

Yvette Ditshima

Briefing Ebola Patrick Muyaya Roger Kamba
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Ebola en RDC : un mois après, l’épidémie a déjà fait 192 morts et plus de 50 guérisons

juin 16, 2026

Sankuru : Daniel Mukoko Samba à Lodja pour s’attaquer au défi de l’enclavement économique

juin 15, 2026

Kinshasa : les ressortissants de l’ex-Province Orientale se dotent d’une mutuelle pour renforcer la solidarité communautaire

juin 15, 2026

Budget 2026 : Muzito revoit à la hausse les recettes propres de l’État

juin 11, 2026
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2026 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}