Dans une déclaration faite ce mercredi, l’Alliance pour le changement (A.Ch), parti de Jean-Marc Kabund, condamne « l’arrestation arbitraire » de son président national et dénonce la « dérive dictatoriale » du régime en place.
« Cette arrestation arbitraire n’est qu’une preuve matérielle éloquente de la mise à mort de l’exercice des droits civils et politiques garantis par la Constitution de la RDC », indique ce nouveau parti.
A.Ch exige la libération immédiate et sans condition de son président en lui réitérant son soutien.
« L’Alliance pour le changement constate qu’une première étape de la mise en application du plan machiavélique est franchie dans les officines de Monsieur Tshisekedi où le président Jean-Marc Kabund est sujet à l’immolation.
Face à cette conspiration ubuesque contre son président, l’Alliance pour le changement réserve une réaction proportionnelle et rassure à son président son soutien indéfectible, sa loyauté ainsi que sa détermination dans le combat pour l’avènement d’un véritable État de droit et d’un changement en RDC, rassure les cadres de la formation politique du nouveau pensionnaire de Makala.
Jean Marc Kabund-a-Kabund a été placé sous mandat d’arrêt provisoire mardi après avoir été auditionné au Parquet général près la cour de cassation. Il est détenu à la prison de Makala à Kinshasa.
Chaly Sunda