
L’ancien Premier ministre Adolphe Muzito a dévoilé dimanche son équipe de campagne qui devra l’accompagner dans la conquête des électeurs pour la présidentielle du 20 décembre.
Le président du Nouvel Elan a confié la direction nationale de son équipe de campagne à Blanchard Mongomba, secrétaire général de son parti. Il sera secondé par trois adjoints : Jean-Marie Liesse, Albert Mukulubundu, et Bertin Takizala.
Le poste de porte-parole a été confié à Joséphine Takizala qui sera assistée, dans les 26 provinces, par des porte-paroles adjoints provinciaux.
Alain Shukuru, haut cadre du Nouvel Elan, s’occupera de la presse et des médias. Quant à Gobet Kapwabwa, il va s’occuper des Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) et Joseph Kuzekemena de la stratégie.
Après le lancement de la campagne électorale, dimanche 19 novembre, des désistements et ralliements s’observent dans le camp de l’opposition. Adolphe Muzito, absent lors des discussions de Pretoria entre délégués des leaders de l’opposition, n’a pipé mot jusque-là.
Hugo Matadi
