Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Lubumbashi : neuf présumés bandits arrêtés, trois autres en fuite
  • Foot : Dieumerci Mbokani raccroche les crampons à 40 ans
  • RDC : l’activiste Carbone Beni plaide pour la « levée immédiate des sanctions américaines contre Dan Gertler »
  • RDC : enceintes ou pas, toutes les filles à l’école !
  • Si j’avais 43 millions d’euros (Tribune de Do Nsoseme Dora)
  • RDC-Rwanda : l’accord de paix de Washington entre en phase d’exécution, confirme l’ambassadrice américaine
  • Ituri : quatre miliciens de la CRP tués et dix blessés dans une riposte des FARDC à Djugu
  • Le Tribunal a tranché : « Dan Gertler n’a pas versé de pots-de-vin à des fonctionnaires en RDC »
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
lundi, juillet 14
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » RDC : audit du fichier électoral ou contradictions financièrement motivées (Tribune)
Elections

RDC : audit du fichier électoral ou contradictions financièrement motivées (Tribune)

La RédactionBy La Rédactionmai 12, 2023Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Turpitudes d’une opposition politique soutenue à bras-le-corps par quelques prélats alimentaires sans réels repères : ils sont tous vent debout pour condamner la sous-traitance par la RD Congo dans la lutte contre l’agression Rwandaise dans l’Est par des armées étrangères au motif que cet appui militaire érode la souveraineté nationale.

Dans le même temps, ils sont tous unanimes pour dénoncer, d’une part le recours par la CENI à une expertise mixte (congolaise et étrangère) pour l’audit du fichier électoral et, d’autre part de réclamer, à cor et à cri, l’audit dudit fichier par l’OIF ou une expertise exclusivement étrangère !

Et pourtant, ce fichier est l’un des éléments d’expression de la souveraineté nationale parce que devant déboucher, non seulement sur l’identification et la cartographie démographique des Congolaises et Congolais, mais également, in fine, sur la délivrance de la carte d’identité nationale.

Face à ces contradictions financièrement motivées, il est temps que l’éveil patriotique mette en échec tous ces affidés dont le dessein ultime est de brader l’âme et les richesses congolaises au profit des forces d’occupation.

OE

Audit CENI Fichier électoral
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

RDC : le gouvernement presse la CENI d’organiser les élections locales des autorités urbaines

juin 21, 2025

La RDC à la tête du nouveau réseau électoral sous-régional

mai 31, 2025

Bujumbura : l’Afrique centrale lance son réseau des organes de gestion des élections

mai 30, 2025

Denis Kadima à Bujumbura pour le lancement du Réseau des organes électoraux d’Afrique centrale

mai 27, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}