Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, a échangé ce lundi avec une délégation des parlementaires de la Russie.
Avec ses hôtes, Mboso a abordé la question sécuritaire des États africains en général et de la RDC en particulier. Ils ont aussi parlé d’une conférence parlementaire prévue l’année prochaine à Moscou.
« Je prône toujours l’intégrité territoriale des pays africains, surtout de la RDC. La Russie et son peuple sont pour la paix et la prospérité de toutes les nations du monde. Nous défendons toujours cet idéal », a déclaré le député Nikolay Novichkov, chef de la délégation et président de l’amitié entre la Russie et un groupe de pays d’Afrique centrale et australe.
Ces parlementaires ont remis à Christophe Mboso une invitation pour participer à la conférence parlementaire internationale qui aura lieu du 19 au 20 mars 2023 à Moscou.
Ils ont promis de rester aux côtés de la RDC aussi bien pour les élections à venir que pour d’autres questions liées à la paix et à la sécurité.
DM