Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Beni : les veuves de militaires réclament quatre mois d’arriérés de salaires
  • Kinshasa : la mort violente d’un combattant révèle les tensions internes à l’UDPS
  • Kinshasa : Tshisekedi ordonne une riposte ferme contre le banditisme urbain
  • RDC : quatre Léopards absents face à Madagascar
  • RDC : vers des poursuites contre Constant Mutamba ?
  • Nord-Kivu : deux humanitaires d’une ONG suisse enlevés à Rutshuru
  • Playoffs : Les Aigles du Congo surpris par l’AS Simba à Lubumbashi
  • Suspension des activités médiatiques de Joseph Kabila : l’UNPC dénonce une « censure déguisée » du CSAC
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
samedi, juin 7
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Crise à l’Assemblée provinciale de Kinshasa : un groupe de députés sollicite l’implication de Christophe Mboso pour la reprise des plénières
Politique

Crise à l’Assemblée provinciale de Kinshasa : un groupe de députés sollicite l’implication de Christophe Mboso pour la reprise des plénières

La RédactionBy La Rédactionoctobre 24, 2023Updated:octobre 24, 2023Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Une délégation des députés provinciaux de Kinshasa a été reçu lundi par le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, pour solliciter son implication dans la crise que traverse la chambre législative de la capitale.

Selon Jean-Ngoy Mvunzi, qui a livré le contenu de l’entretien avec Mboso à la presse, les élus de la capitale s’en sont remis au speaker de la chambre basse du Parlement en sa qualité de membre du présidium de l’Union sacrée de la nation en vue du dénouement de la crise qui secoue l’APK.

Ils plaident entre autres pour la reprise des plénières à l’Assemblée provinciale afin de poursuivre avec les travaux dans le cadre de cette session essentiellement budgétaire ainsi que pour suivre le dossier sur les crédits des véhicules des élus provinciaux de Kinshasa, qui courent le risque d’être indexée par la Banque faute de payement.

« Cette situation risque de compromettre notre électorat qui est aussi l’électorat du chef de l’État. Nous avons été chez le VPM de l’Intérieur rien n’est fait », a dit Jean Ngoy

Ces députés ont rappelé Mboso le contour de la mise en accusation du président Gode Mpoy et son questeur Papy Epiana et leur désapprobation envers la Cour d’Appel de Kinshasa-Gombe qui a rejeté ces poursuites.

« Personne n’ignore ce qui se passe à l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Certains donnent l’impression que c’est un problème entre l’APK et l’exécutif provincial. C’est faux. Il s’agit d’un problème entre le bureau et les députés, un problème de mégestion qui nous a poussé à mettre en accusation l’ancien président Gode Mpoy et le questeur Papy Epiana pour détournement de l’argent des députés provinciaux », a tenté de préciser Jean Ngoy Mvuzi, notant que ses collègues ont été surpris par la décision de la Cour d’appel rejetant les accusations contre Godé Mpoy et Papy Epiana, faute pour la pleniere de ne leur avoir pas accordé de présenter leurs moyens de défense.

Ces élus continuent de fustiger la décision de la Cour d’Appel et considèrent toujours Gode Mpoy et Papy Epiana comme des membres du bureau déchus.

Dieumerci Diaka

APK Assemblée provinciale crise Kinshasa
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Kinshasa : la mort violente d’un combattant révèle les tensions internes à l’UDPS

juin 7, 2025

Kinshasa : Tshisekedi ordonne une riposte ferme contre le banditisme urbain

juin 7, 2025

RDC : vers des poursuites contre Constant Mutamba ?

juin 6, 2025

Suspension des activités médiatiques de Joseph Kabila : l’UNPC dénonce une « censure déguisée » du CSAC

juin 6, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}