Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • RDC : l’Assemblée nationale rejette la demande de poursuites contre Nicolas Kazadi
  • RDC : Ghislain Mwanji quitte Kabund
  • Assemblée nationale : la commission rejette le réquisitoire contre Nicolas Kazadi
  • Kinshasa : pourquoi la saison de pluie fait les prolongations
  • Les inondations à Kinshasa ne sont pas une fatalité (Par Moni Della)
  • Matadi-Kinshasa : fin de la grève des chauffeurs poids lourds
  • Kinshasa : au moins 20 morts à Ngaliema après une pluie torrentielle
  • Foot : la RDC dans le Top 5 des nations les plus performantes de la saison
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
dimanche, juin 15
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Mwangachuchu : aucun document lié au dossier sous examen retrouvé dans son coffre-fort
Politique

Mwangachuchu : aucun document lié au dossier sous examen retrouvé dans son coffre-fort

La RédactionBy La Rédactionavril 5, 2023Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La Haute Cour militaire a ouvert mardi, lors de la 7ème audience tenue mardi à la prison militaire de Ndolo, le coffre-fort saisi dans la résidence du député Mwangachouchou.

A l’intérieur, les enquêteurs ont retrouvé seulement 20.000 dollars, un passeport, des certificats parcellaires. Aucun document lié au dossier sous examen.

Outre ce coffre-fort, quelques munitions dont des mitrailleuses, des kalachnikovs et des munitions de guerre ont été récupérées dans la propriété du député Mwangachuchu dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu et d’autres effets ont été trouvés dans sa résidence de Kinshasa.

La Haute cour militaire a renvoyé l’affaire au mardi 11 avril pour poursuivre avec l’examen de l’affaire.

Le député Édouard Mwangachuchu est accusé d’avoir participé à un mouvement insurrectionnel, entretenu des liens avec les rebelles du M23, incité des militaires à commettre des actes contraires au devoir et à la discipline, de détenir illégalement de munitions de guerre. Surtout, de collaborer avec les M23.

Yvette Ditshima

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

RDC : l’Assemblée nationale rejette la demande de poursuites contre Nicolas Kazadi

juin 14, 2025

RDC : Ghislain Mwanji quitte Kabund

juin 14, 2025

Assemblée nationale : la commission rejette le réquisitoire contre Nicolas Kazadi

juin 14, 2025

Les inondations à Kinshasa ne sont pas une fatalité (Par Moni Della)

juin 14, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}